Chiner, un Art…

Que l’on soit d’accord, je ne me prends pas pour une experte loin de là, je veux juste partager quelques trucs avec vous.

Pour commencer j’ai un site fétiche sabradou.com « Source des liens que je vous communique tous les mercredis » qui regroupe toute les brocantes du Haut de France Nord, je le visite et je note les brocantes qui m’intéressent.

Pour moi chiner est un vrai Plaisir transmis par mon « Père » que j’aime faire seule et oui j’aime me lever le dimanche à 6h-6h30 « étant maman ça ne me change pas beaucoup ». Je ne peux pas rester un dimanche sans chiner, j’en ai besoin c’est ma drogue. Monsieur F n’aime pas venir avec moi, ça m’arrange car il peut garder les enfants pendant que je flâne 😉 mère indigne.

Le jour J :

-Vérifier la météo, en cas de pluie le vide grenier sera annulé!

-Ne pas oublier l’adresse et le GPS si besoin.

-Partir avec un gros sac, « on ne sait jamais » !

-Surtout de la monnaie car comment négocier avec un billet 😦 Ne surtout pas hésiter cela fait partie du rituel de la brocante après si le vendeur n’est pas ouvert laisser tomber. Pour moi chiner rime avec marchander et j’adore ça!

-Regarder partout car les trésors sont très souvent cachés dans les cartons, les bacs pleins de poussières, ne pas hésiter à fouiller…

-Avant je partais toujours avec une idée de ce que je voulais dénicher mais a chaque fois j’étais bredouille donc maintenant je marche au coup de cœur « vêtements baby boy, girl, jouets vintage, déco retro… »

-Faire attention à l’état, même si c’est une superbe affaire cela ne sert pas à grand chose de ramener quelque chose de cassé.

-Porter des bonnes chaussures car faire 500 exposants avec des talons n’est pas idéale, mettez des chaussures avec lesquelles vous vous sentez à l’aise pour crapahuter sans limite.

 

J’espère que ces astuces vous auront aidé, encore 2 petites choses n’oubliez pas votre sourire et votre bonne humeur c’est toujours plus agréable. A très vite ❤

Laisser un commentaire

