Encadrer une affiche

Après le cadre en paille, le DIY encadrer facilement une affiche 😉 Samedi j’ai déniché cette superbe affiche chez Zodio ( pour moins de 10e ) et je voulais vraiment un cadre original et voila le résultat!!!

DSC_0716

Il vous faut : une baguette en bois, des punaises, de la ficelle, du masking-tape, une feuille à poncer, une scie à bois et bien sur l’affiche de votre choix.

Les étapes en images :

DSC_0706DSC_0709

J’ai pris les mesures de mon affiche et j’ai rajouté 3 cm de chaque cote pour la baguette en bois.
Mr F….. découpe les baguettes à la bonne mesures, c’est plus rapide avec un homme 😉 idem pour la 2eme baguette.

Je ponce les bouts découpés pour un meilleur rendu !!!

DSC_0711
Je colle mon affiche sur la baguette avec du masking-tape.
DSC_0713
Je coupe un morceaux de ficelle à la longueur souhaitée, et j’accroche la ficelle sur chaque bord avec une punaise en faisant un noeud.

DSC_0721DSC_0719DSC_0717

A vous de jouer!

Enregistrer

Laisser un commentaire

